Voici l’outil ultime pour les baroudeurs qui aiment se perdent dans la nature sans semer de la mie de pain comme le Petit Poucet (on a compris que cela ne servait à rien), pour retrouver leur chemin. Le BackTarck D-Tour est un GPS de randonnée particulièrement simple à utiliser. Comment ça marche ? Une fois à son point de départ pour une excursion par exemple, il suffit de presser la touche Parcours, de choisir une icône (maison, auto, étoile, etc.) pour qu’il commence à enregistrer le trajet. À noter qu’il peut mémoriser jusqu’à 5 trajets différents.  C’est parti, le système affiche ensuite une petite icône de randonneur à l’écran ainsi que les données, en temps réel, telles que la distance parcourue, la vitesse de moyenne, etc. Parallèlement,  il enregistre automatiquement tout un tas de données durant le parcours (heure du parcours, distance totale, changement d’altitude, et même la température). Lorsqu’on souhaite retourner à son point de départ, il n’y a plus qu’à sélectionner l’icône représentant le parcours effectué. Pas de carte géographique évidemment, mais une simple flèche pour s’orienter dans la bonne direction.

Ce type d’appareil existe bien entendu depuis longtemps dans les magasins de sport, mais Bushnell l’a mis au gout du jour en l’associant à l’application D-Tour (Mac et PC) qui permet de visualiser son parcours sur Google Maps une fois rentré. Toutes les données enregistrées via l’application peuvent partager sur les réseaux sociaux comme Facebook ou envoyer par email. Taillé pour l’aventure, le BackTarck D-Tour a été conçu pour résister aux projections d’eau, de poussière, etc. Il embarque un module GPS de dernière génération SiRF Star IV, et assure environ 20 heures d’autonomie avec trois piles AAA. Disponible dès à présent au prix de 120 €.


http://www.bushnell.com/

 

 

 

 

7 commentaires to “Bushnell BackTrack D-Tour : GPS de randonnée”

  1. Le dimanche 3 mars 2013

    BACKTRACK D-TOUR ÉCHEC DU PARTAGE DES DONNÉES

    Je suis assez satisfait de cet appareil, mais quand je veux partager avec des amis par email, la manipulation échoue presque toujours. Je possède cet appareil depuis 7 mois et le transfert de parcours et des données n’a fonctionné qu’une seule fois! Pourtant mon ordinateur est un IMac et la manipulation sur le logiciel du Backtrack D-Tour ne peut pas être plus simple. Ironie du sort, après la manipulation le logiciel vous dit que le mail a été envoyé « sent » mais les destinataires ne reçoivent jamais rien. Je me suis plaint à Bushnell Europe au contact ci après indiqué sur le site mdallant@bushnell-europe.com le 18 février et j’attends toujours la réponse! Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce problème?

  2. Guy MATHERN dit :

    Je n’arrive plus à me connecter au site Bushnell pour récupérer mes données anciennes et les nouvelles données stockées dans l’appareil. Au début tout fonctionnait parfaitement, mais depuis 1 mois le site affiche le message « saving please do not unplug your device et rien ne se passe. Apparemment, le site Bushnell rencontre des problèmes

  3. Peut on se servir de ce gps comme simple boussole ?

Commenter