Epson MG– 850 HD

Le fabricant Epson qui se présente comme le numéro 1 mondial du marché des vidéoprojecteurs (on n’était pas au courant) lance un modèle pour le moins original. L’Espon MG– 850 HD est équipé d’une station d’accueil (compatible iPad/iPhone/iPod Touch) permettant de projeter leur contenu dans un format maximal de 300 pouces dans une définition de 720 p.  L’idée est séduisante, mais la qualité de l’image se révèle un peu décevante. Pour pouvoir profiter réellement d’une vidéo en haute définition stockée sur un iPad sur ce produit, il faut le brancher via la sortie HDMI (nécessite un câble spécifique d’Apple) de l’appareil.  La partie vidéo/audio peut-être pilotée directement depuis la télécommande fournie, tandis que pour gérer les photos, il faut passer par l’écran tactile. Mention spéciale pour l’utilisation extrêmement simple et intuitive du système.

L’ Epson MG– 850 HD sera commercialisé au prix de 699 €

Le MG– 850 HD délivre une luminosité de 2800 lumens pour un taux de contraste de 3 000 :1. Il dispose d’un haut-parleur de 10 Watts et d’une connectique complète pour brancher au choix un lecteur Blu-ray, une console de jeux, un PC, etc.  Lors de son lancement prévu au mois d’octobre, il sera tout d’abord disponible en exclusivité dans les Apple Store au prix de 699 €.

 

 

 

3 commentaires to “IFA 2011 : Epson présente le premier dock vidéoprojecteur pour iPad !”

  1. il manque plus qu’un dock ipad pour faire le c&fé :-))

  2. Il faut brancher l’ipad sur la prise hdmi pour avoir de la haute définition? Si j’ai bien compris, on peut faire la mêmle chose avec n’importe quel projo, non?

    • Oui et non, car là on peut piloter l’appareil depuis la télécommande. C’est sur que c’est un peu dommage de ne pas pouvoir le piloter avec la télécommande tout en regardant des contenus en HD avec un iPad.

Commenter