Sony Personal 3D Viewer HMZ-T1 : bienvenue dans la troisième dimension !

Le casque Personal 3D Viewer de Sony est sans conteste la star de l’IFA 2011

La marque nippone est-elle encore capable de nous faire rêver ? Il y a encore peu de temps, Sony était la référence absolue du marché de l’électronqiue grand public, tant pour l’originalité, les performances que le design de ses produits. Steve Jobs lui-même regardait toujours de très près Sony qu’il considérait comme son seul véritable concurrent. Mais la montée en puissance de la pomme, la crise financière, le hack du siècle sur sa plate-forme Playstation Network (25 millions de numéros de carte bancaire volés), le tsunami et sans doute de nombreuses mauvaises décisions ont sérieusement mis à mal la santé et l image de l’entreprise. Et pourtant, l’IFA 2011 pourrait bien annoncer son grand retour sur le podium des marques les plus innovantes. Comme pour chaque édition, il y a toujours au moins un produit qui sort du lot. Et cette année, c’est incontestablement le casque vidéo Sony Personal 3D Viewer HMZ-T1 qui remporte la palme. Une fois branché à une PlayStation 3 ou une caméra 3D, il permet de s’immerger littéralement dans un univers surréaliste. Ces deux petits écrans OLED haute définition (720p) donnent l’impression de visualiser un écran de… 750 pouces à une distance de 20 mètres !  A ce choc visuel s’ajoute celui du son grâce aux écouteurs Virtualphones en technologie 5.1. Autant dire que ce produit offre une expérience incroyable : on a l’impression d’être un robot doté de capacités visuelles et auditives surnaturelles. Bref, vous l’aurez compris, on est fan…

Généralement, les produits aussi innovants ne dépassent pas le stade de prototype. La vraie surprise, c’est que le Sony Personal 3D Viewer HMZ-T1 sera commercialisé dès le mois de novembre au Japon et devrait débarquer en France pour la mi-décembre ! Quant à son prix, il devrait avoisiner les 800 €. Au registre des innovations, Sony a mis la barre très haute, et l’on ne peut que l’en féliciter.

 

 

http://www.sony.fr/

 

 

 

8 commentaires to “IFA 2011 : Sony sort LE grand jeu !”

  1. euh… j’aime bien votre blog mais là je ne vois pas trop le rapport avec Apple??? et je ne suis pas certain que steve jobs ait eu besoin de lorgner sur sony

    • Tout d’abord, merci, content que le blog vous plaise. Il n’y a pas de rapport avec Apple, mais nous ne nous interdisons pas de sortir de notre thématique principale lorsqu’on estime que cela en vaut la peine. J’espère que la suite des actus sur l’IFA répond mieux à vos attentes.

  2. je trouve intéressant de voir des produits qui ne sont pas forcément en rapport averc apple lorsqu’ils valent le coup et là, je crois que c’est le cas ! merci pour votre blog, cela change des copiés/collés qui pullulent partout sur la toile

  3. faut être fou pour mettre 800 euros dans un truc commeça, je vois pas l’intérêt

  4. les points communs entre apple et sony, ce sont les prix exorbitants qu’ils pratiquent>. on paye surtout plus cher uniquement pour la marque!

  5. Fantastic line up. We are going to be linking to this excellent write-up on our web site. Sustain the great composing.

  6. 800 euros et il faut en plus une playstation 3 ! si on pouvait le brancher sur un iphone, je dis pas mais ca fait quand même cher le casque

  7. Hey there, I wanted to ask you something. Is this site a wordpress site? My organization is thinking of moving our web site from Blogger to wordpress, do you think that is probable? In addition did you design the following theme yourself some how? Many thanks for the assistance!

Commenter