Onavo permet d’éviter les surfacturations de data à l’étranger

Rares sont les utilisateurs de smartphones à ne pas avoir fait les frais des tarifs exubérants pratiqués par les opérateurs français à l’étranger sur la consommation data (Internet, messageries, etc.).  Pour éviter que tous leurs clients désactivent purement et simplement l’itinérance des données dès qu’ils sortent de France, les opérateurs ont mis en place des systèmes d’alerte pour bloquer le transfert de data sur la base d’un plafond fixé au préalable avec leur service client.

Non seulement cette procédure s’avère contraignante,  mais en plus, elle n’est pas infaillible. De nombreux abonnés ont en effet reçu une alerte, mais seulement une fois après avoir dépassé le plafond ! L’une des solutions les plus sures consiste à acheter une carte SIM prépayée à l’étranger pour vous connecter et téléphoner sans vous ruiner, ou d’installer gratuitement l’application  Onavo sur votre iPhone. Celle-ci permet en effet de maîtriser votre consommation et de réaliser des économies substantielles en compressant les données !

Comment ça marche ?

Onavo compresse  le volume des données téléchargées sur un smartphone (emails, sites Internet, Apple Store, Facebook, etc.) en temps réel. Pour infos, toutes les données entrantes sont facturées hors forfait lorsque vous êtes à l’étranger. Simple et conviviale, l’interface de l’application affiche des graphiques qui permettent de visualiser en pourcentages les économies de mégaoctets réalisés pour chaque service Web. Disponible gratuitement sur l’ App Store ici .

http://www.onavo.com/

Commenter