Bouée de sauvegarde

Perdre toutes les photos qui se trouvent sur votre iPhone, ça ne vous fait ni chaud ni froid. Même pas peur. Mais réfléchissez-y à deux fois ? Quand avez-vous synchronisé votre iPhone pour la dernière fois avec votre Mac ou votre PC ? C’est là que le super héros imaginé par Iomega entre en scène. Il s’agit d’une petite station d’accueil discrète, qui recharge votre mobile lorsque vous le posez dessus. Le SuperHero Backup and Charger (c’est son nom, Iomega a pourtant essayé de faire plus long) se branche pour cela sur une prise secteur. C’est la partie Charger de son nom à rallonge. La partie Backup s’appuie sur une carte mémoire SD de 4 Go logée dans la station.

C’est automatique !

Vous installez sur votre smartphone un logiciel spécialement développé pour la sauvegarde. Lorsque vous placez l’iPhone sur la station, le logiciel déclenche automatiquement une sauvegarde du carnet d’adresses et des photos, qui sont stockées sur la carte mémoire. L’application vous indique en temps réel l’état d’avancement de la sauvegarde avec une barre de progression. Voilà vos données à l’abri d’une maladresse, d’un oubli ou d’un vol à la tire. Vous pouvez sauvegarder le contenu de plusieurs iPhone, mais il vous faudra probablement, dans ce cas, remplacer la carte mémoire de 4 Go par une autre de capacité supérieure. Pour récupérer les données, il suffit d’installer le logiciel sur un nouvel iPhone et de lancer la récupération.

Le SuperHero Backup and Charger est compatible avec tous les modèles d’iPhone, ainsi que les iPod Touch de 3ème et 4ème génération. Le prix ? Environ 70 €.

Iomega : http://iomega.com/superhero-iphone-backup/

Commenter