flickr_500La firme américaine Yahoo! aurait-elle de nouveau le vent en poupe ? Cela ne fait aucun doute surtout depuis le mois de juillet dernier ou selon le cabinet d’étude ComScore, elle a dépassé Google en terme de trafic Internet ! Les sites de Yahoo! ont en effet été plus consultés aux États-Unis que ceux de Google (197 millions de visiteurs contre 192). Une performance qui signe sans aucun doute le retour en force de ce pionnier du Web que les observateurs américains disaient fini il y a moins d’un an !Flickr_3_500

Il est vrai que Yahoo! ne sait pas toujours aussi bien communiquer que son principal concurrent. C’est le cas par exemple avec Flickr, son célèbre site de partage de photos qui vient de faire peau neuve dans l’indifférence quasi générale… Si comme beaucoup vous avez un compte que vous avez délaissé au fil du temps, nous vous conseillons d’aller y jeter un œil.

L’interface a été complètement repensée pour répondre aux canons de design actuels. Toute la place est donnée aux photos affichées désormais en pleine page. Toute la place est donnée aux clichés, qu’il s’agisse des vôtres ou ceux des utilisateurs du monde entier. Mais c’est surtout l’espace de stockage alloué gratuitement à chaque utilisateur qui devient intéressant. Celui-ci passe de 250 Mo à… 1000 Go ! De quoi uplaoder toute sa photothèque en ligne.  Aucun autre service concurrent n’offre un tel espace gratuit. Les comptes payants profitent quant à eux du service sans aucune publicité.

Flickr_500

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.flickr.com

Commenter