012_bose_qc20i_rgb_environmental_72dpi_A5

Référence incontournable du marché audio, le fabricant américain Bose vient de présenter un produit atypique qui vaut vraiment le détour. En attendant un test plus approfondi, voici une brève présentation de ce nouveau modèle très attendu.

 

Il s’agit des premiers écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit de la marque. Leur particularité réside tout d’abord dans la forme de leurs embouts qui se positionnent à l’entrée du conduit auditif, et non pas dedans comme les intra-auriculaires que beaucoup de personnes ne supportent pas. Leur forme conique offre un excellent maintien, un grand confort, et une parfaite isolation des bruits extérieurs. Par ailleurs, il s’accompagne d’un module de réduction de bruit intégré au cordon avec une technologie propriétaire de traitement numérique du son.

Bien qu’un peu encombrant et mal placé (il est accroché au cordon à deux ou trois centimètres de la prise Jack), ce module permet d’obtenir une qualité acoustique digne du modèle à arceaux de grande taille Bose QuietConfort 15. Le cordon de couleur noire et grise se révèle moins sexy que celui de son aîné le Bose MIE2i (noir et blanc), mais il a été en revanche renforcé. Les modèles QC20 (compatible Android, BlackBerry, Windows Phone) et QC20i (iOS : iPhone et iPad) seront disponibles au mois de juillet 2013 au prix de 299, 95 €.

 http://www.bose.fr

Commenter