Sans fil et sans compromis !

 

Contrairement à ce que pourrait laisser supposer son nom, SuperTooth est une marque audio française. Spécialisée dans les accessoires audio nomades (kits mains libres, écouteurs, enceintes nomades), elle propose des produits au rapport qualité/prix intéressant.

Le SuperTooth MELODY est un casque audio sans fil doté d’un module Bluetooth A2P. Il peut se connecter aussi bien à un ordinateur portable, qu’une tablette ou un smartphone. Simple à appareiller, la connexion sans fil d’une portée d’environ 10 mètres ne nous a jamais fait faux bon. Équipé d’un micro dans l’oreillette gauche et d’un pavé de commandes sur la droite, on peut prendre un appel sans avoir à sortir le terminal mobile. Idem pour lire de la musique, changer les morceaux, monter et baisser le volume. Avec son arceau réglable et ses écouteurs rotatifs recouverts de cuir (disponible dans de nombreux coloris), il épouse parfaitement les oreilles sans exercer trop de pression. Léger (102 gr.), ce modèle très confortable se distingue également par son autonomie d’environ 6 heures.

 

Contrairement à de nombreux modèles concurrents, il sonne juste ! Pas de surenchères de basses, ni de médiums envahissants, le spectre audio est bien équilibré. Le rendu manque parfois de couleurs et de détails, mais il s’en tire honorablement avec la plupart des genres musicaux. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce modèle d’une qualité générale inhabituelle à ce niveau de prix. 89 €

 

Caractéristiques techniques :

  • Bluetooth version 2.1
  • Portée sans fil : 10 mètres
  • Fréquence : 2.4 GHz
  • Batterie Lithium-Ion
  • Poids : 102 grammes
  • Dimensions : 137 x 169 x 59 mm
  • Autonomie : 6 heures

http://www.supertooth.net/

 

 

Commenter