Le casque caméléon

Avec son premier modèle de casque Tracks HD, Sol Republic a réussi à se faire remarquer d’emblée sur un marché ultra concurrentiel. La jeune marque américaine s’est en effet distinguée en proposant un casque nomade entièrement démontable et personnalisable. Pour cela, elle a créé notamment un catalogue en ligne baptisé « Remix » qui permet de choisir parmi différentes couleurs d’oreillettes, de cordons ou encore d’arceaux (de 15 et 70$) afin de pouvoir changer à volonté le look du Tracks HD.

 

Comme un jeu de lego, le casque livré en kit se monte et se démonte très facilement. Aucun élément n’est solidaire : le cordon est détachable, les oreillettes intègrent une fente permettant de glisser ou d’enlever l’arceau en plexiglas dedans. Les matériaux sont de très bonne facture avec un câble épais qui ne s’emmêle pas, un arceau en plexiglas souple et ultrarésistant, et des oreillettes cossues recouvertes de similicuir et d’un plastique glossy. Pourvu d’une télécommande et d’un micro, le Tracks HD peut faire office de kit mains libres (compatible iPhone/iPad).

A l’usage, le serrage un peu trop ferme assure une bonne isolation, mais il a tendance à chauffer les oreilles au bout d’un certain temps. La restitution sonore inégale en fonction de la musique écoutée nous a quant à elle moins convaincus que le reste. Aucune rondeur, le son est brut de décoffrage avec des basses lourdes, et des médiums très agressifs qui masquent et déforment les voix. Il s’en sort mieux sur les morceaux acoustiques, mais c’est bien évidemment insuffisant. Dommage, car ce modèle sort incontestablement du lot avec une finition remarquable à ce niveau de prix. Gageons que Sol Republic se penche sérieusement sur la partie acoustique pour ses prochains modèles… 129, 99 €

http://www.solrepublic.com/

 

 

 

Commenter