La société Pong Research a mis au point un étui pour iPhone pour le moins intéressant. Outre un design remarquable (il est à peine visible une fois installé), il intègre une antenne ultrafine qui permet d’améliorer la réception de l’iPhone (4 et 4S) et par conséquent son autonomie.

Avant de tester nous-mêmes l’étui, nous pensions avoir à faire à un discours marketing bien rôdé. Nous nous trompions. L’amélioration de l’autonomie se révèle difficile à constater, car elle dépend évidemment de l’utilisation que l’on fait du téléphone et son opérateur. Avec Orange ou SFR, il est plus difficile de constater une amélioration, car ils bénéficient d’une excellente couverture sur tout le territoire. En revanche, nous avons testé l’étui avec une carte SIM de Free, et là nous avons pu en effet nous rendre compte d’une nette amélioration du signal. Nous avons pu tout simplement téléphoner dans des zones où habituellement le signal ne passe toujours pas avec Free…

Ce n’est pas le seul avantage de l’étui. Son antenne incorporée permettrait également de réorienter les radiations électromagnétiques à l’opposé du corps. Il réduirait jusqu’à 89 % des radiations de l’iPhone. Le fabricant annonce une version pour l’iPhone 5 pour le début du mois de novembre. 60 €

http://pongfrance.fr/

 

 

 

 

Commenter