Tout est dans le titre, ou presque… La photo n’a jamais eu autant la côte et l’iPhone et ses incroyables applications dédiées ne sont pas étrangers au phénomène. Que cela soit pour ses loisirs ou son travail, la praticité, la simplicité et la qualité de l’iPhone en font sans doute aujourd’hui l’un des appareils photo les plus utilisés.

 

Tout le monde est capable de prendre une photo avec l’iPhone, de la partager, d’appliquer quelques effets à l’aide d’une application, mais les conseils de professionnels reconnus permettent d’apprendre les bases pour réaliser de « bonnes » photos. C’est-ce que propose, en autres, « Je veux être photographe » au travers de son cours aussi passionnant qu’original :  « Photographier avec un iPhone ». Durant deux heures, les « iPhonographes » en herbe (10 participants maximum) abordent quatre thèmes : les règles de base de construction d’une image, les applications vintage, les applications techniques, et les fonctions de retouche. Grâce à un partenariat avec Rollei, chaque participant se voit offrir un trépied et un objectif pour iPhone de la célèbre marque. Le prix du cours de deux heures est de 65 €/personne.

 

http://www.jeveuxetrephotographe.com/

4 commentaires to “Je veux être « iPhonographes »”

  1. Il faut de tout pour faire un monde à ce qu’il parrait :-) des cours sur iphone, principe surprenant

  2. Pour avoir assisté à ce cours, je dois avouer que c’est vraiment intéressant. Le formateur invite à prendre un peu de recul et réfléchir à ses photos. En tenant compte de la lumière, du cadrage, de quelques règles simples de photo (mais qu’on ne connait pas forcément, c’est bien normal), on peut prendre des clichés étonnants avec un iPhone… Sans oublier les logiciels additionnels, qui permettent de renforcer les photos (et pas seulement produire des clichés style Lomo / années 70 / HDR (qui commencent à être casse-pieds parce que trop utilisés). Y’a même un logiciel pour faire des pause longues ! (et ça marche sur 3GS). Bref, j’étais un peu circonspect (voire un brin moqueur), mais j’ai beaucoup aimé…

  3. iphonographes, mdr, faut arrêter le délire

  4. Le délire de quoi??? Je suis consterné par certains commentaires, beaucoup de personnes prennent des photos avec leur iphone (moi le premier) et franchement, cela paraît intéressant.

Commenter