Comme son nom l’indique, l’Ultrathin Keyboard Cover est une coque de protection pour iPad ultrafine dissimulant un clavier AZERTY complet ! Légère, elle se clips à l’iPad (génération 2 et 3) par l’intermédiaire d’un aimant à l’instar de la fameuse SmartCover d’Apple. Grâce à ce système, l’iPad s’allume ou s’éteint lorsque vous soulevez ou au contraire rabattez la coque.

Une fois retirée, l’Ultrathin Keyboard Cover se transforme à la fois en clavier et support pour l’écran. Il communique sans fil avec la tablette en mode Bluetooth : l’appairage prend seulement quelques secondes. Selon Logitech, le dispositif offrirait une autonomie d’environ 6 mois pour une utilisation moyenne d’environ deux heures par jour. Difficile à vérifier et surement très objectif, car le mode de communication Bluetooth s’avère généralement très gourmand. Pour l’heure,  nous pouvons néanmoins constater que la batterie ne donne aucun signe de fatigue après une charge complète et deux semaines d’utilisation intensive. Silencieux et pourvu de touches larges et suffisamment écartées les unes des autres, il se révèle vraiment confortable à utiliser. On apprécie tout particulièrement les fonctions d’accès rapide au Web, au copier/coller ou encore aux fonctions multimédias (lecture/pause, volume, etc.).

Le revêtement en aluminium de l’extérieur de la coque jure un peu avec le dos de l’iPad. C’est très subjectif, mais la marque suisse aurait eu sans doute tout intérêt à opter pour un revêtement en gomme noir plus agréable au toucher et mieux assorti. En dehors de ce détail et d’un prix un peu élevé, Logitech signe une fois de plus un excellent accessoire. 99, 99 €

 

http://www.logitech.com/

 

2 commentaires to “Logitech Ultrathin Keyboard Cover”

  1. j’adore ce que fait Logitech en principe, vous le conseillez d’acheter?

    • Mon article n’est pas clair donc :-) Oui, j’ai vu en plus sur le net qu’on peut le trouver à 70/75 €, soit plus ou moins le prix de la SmartCover d’Apple mais avec un clavier en prime. Je préfère les supports de Joby, mais si vous voulez un clavier, c’est un bon choix.

Commenter