Après s’être essayée récemment à la conception de docks pour iPhone/iPad, la firme nippone spécialisée dans les imprimantes et les vidéoprojecteurs continue d’explorer de nouveaux horizons. A notre grande surprise, elle se lance dans une catégorie de produits qui n’a jamais vraiment rencontré les faveurs du grand public : les lunettes vidéo. Epson renouvelle toutefois complètement le genre avec les Morverio BT 100. Il s’agit de lunettes 3D translucides associées à une télécommande tactile sous Android 2.2.

Un écran géant au bout du nez

Les caractéristiques sont assez impressionnantes, et le résultat dépasse tous les modèles concurrents que nous avons pu essayer par le passé. Chaque verre affiche une image de 960 x 540 pixels, ce qui permet de simuler un écran d’une taille de… 320 pouces (20 mètres de large) ! Mais on peut profiter de différentes tailles d’affichages en fonction de l’endroit où l’on se trouve.  Plus on se situe dans un lieu confiné, plus l’image est petite. Mais si l’on regarde au loin et qu’il n’y pas d’obstacle, l’image peut alors atteindre plus ou moins la taille d’un écran de cinéma ! Grâce à des lentilles translucides, l’utilisateur peut à tout moment revenir à la réalité et jeter un œil pour voir ce qu’il se passe autour de lui.

Une expérience novatrice

Autonomes, les lunettes se voient accompagner d’un petit boitier qui fait office de télécommande . Sous Android 2.2, le dispositif dispose d’une connexion Wifi, d’une mémoire de 1 Go auquel s’ajoute une carte SD de 4 Go (fournie). On navigue dans l’interface projetée dans les verres via une petite surface tactile située sur le boitier. L’ergonomie est plutôt réussie avec des menus en 3D qui semblent flotter dans les airs.  Il est possible d’installer certaines applications Android (via un PC), de surfer sur Internet, de jouer à des jeux vidéo, de visualiser des photos et des films en 3D SBS (side-by-side), etc. D’une autonomie annoncée d’environ 6 heures, le système est fourni avec des écouteurs détachables (Dolby Mobile 2), et un étui de transport. Le concept aurait déjà séduit de nombreux japonais.  Pour s’offrir ces montures, il faut débourser la coquette somme de 599 €.

 

 

 

embedded by Embedded Video

3 commentaires to “Epson Moverio BT-100 : 100% geek !”

  1. Classe les lunettes ! on peut les acheter ou SVP?

  2. Joli design produit effectivement. Quoi que ces lunettes ont l’air un peu grosses sur le nez. Seuls les plus courageux tel que Monsieur Geek oseront sortir avec cet engin sur le nez ! :)
    En tous cas, ça doit être une expérience visuellement intéressante. Je ne suis pas contre un essai.

    • Je confirme, l’expérience est étonnante. Le menu en 3D est vraiment bien fait. Reste qu’il n’est pas évident de porter de telles lunettes même si elles ne sont finalement pas très lourdes.

Commenter