Avec des milliers de radars dissimulés un peu partout sur les routes de France et de Navarre, les conducteurs ont constamment peur de se faire flasher. Certains fabricants peu scrupuleux exploitent ce phénomène pour vendre des fausses promesses avec de soi-disant assistants d’aide à la conduite (nouveau nom pour décrire les « avertisseurs de radars »). C’est le cas de Speed Flash qui vient de lancer un appareil qu’il présente (officieusement) comme l’avertisseur de radars ultime. Dans ce domaine, Wikango et Coyote réalisent de petites merveilles (dont une sublime application pour iPhone pour le second) que nous vous conseillons vivement. Seul bémol, ni l’un ni l’autre ne propose une solution pour les motos, malgré une très forte demande. De ce fait, Speed Flash a attiré notre attention en nous invitant à découvrir le premier outils d’aide à la conduite pour voitures et… motos !

Le communiqué de presse était si prometteur que l’on y croyait dur comme fer. Enfin, un avertisseur de radars adapté aux motos. Notre déception fut à la hauteur de nos espérances : le Speed Flash SK08 n’est en réalité qu’un banal afficheur de vitesse… Très malin (ou pas), le fabricant présente ce système comme le premier assistant d’aide à la conduite 100 % légal, et cela même en Suisse. Pas étonnant puisque le Speed Flash SK08 ne fait qu’afficher la vitesse et changer de couleur lorsque vous dépassez les limites grâce à une puce GPS intégrée : le vert signifie que tout va bien, l’orange et le rouge que vous êtes respectivement en danger et en excès de vitesse. À part cela, il offrirait une autonomie de 22 heures, il sait convertir les miles en kilomètres automatiquement (il paraît que c’est très utile), et il fonctionne sur tous les véhicules : autos, scooters, motos et même bateaux. Bon, il n’est ni étanche, ni accompagné d’un quelconque support moto ou bateau, car le fabricant plancherait encore dessus…  En attendant, il vous en coutera quand même la modique somme de 80 € pour afficher la vitesse… dans votre poche si vous conduisez un deux roues. Bref, une très mauvaise farce qui sera vendue, notamment, par le biais d’émissions de TV achat qui fourmillent d’appareils de cet acabit.

 

22 commentaires to “Speed Flash SK08 : assistant ou imposteur ?”

  1. C’est scandaleux, je me suis fait avoir, enfin mon ,épouse s’est fait avoir en achetant un truc du genre qui ne me sert à rien. Merci de les dénoncer !

  2. pas de voiture, mais cela me fout en rogne quand je vois des trucs comme ça;..

  3. I’m so glad that the internet allwos free info like this!

  4. Apres avoir acheté ce Produit ;qui sur les présentations donnés sur le site du fabricant ;l’apparence d’un équivalent au concurrent telle que inforad , coyote ,wikango je suit déçu par la réactivité du site qui d’après ces propos annonce des mises a jour régulière ainsi qu’un principe de communauté cependant malgré plusieurs contact de ma part pour leur informé de zone a risque certifié aucune réaction de leur part
    Très déçu par ce produit qui ne vous avertie que des zones a risques déjà connu ; et de votre vitesse instantané

  5. inadmisible payé les chose pour rient

  6. black michel dit :

    j ai acheté le speed flash sk08 je le garde mais j aimerais trouvé un autre appareil ou on voit les gros caracteres plus que sk08 et la couleur verte je la veux lumineuse comme un compteur digital merci de me donner une réponse

  7. DUCROS Jean-Pierre dit :

    J’ai fait l’acquisition du SK08 et cet appareil ne donne que la vitesse du véhicule. De ce fait, je considère que la vente de ce produit, tel qu’il est présenté dans diverses publicités est d ‘un caractère mensonger.
    Puis-je me retourner contre le vendeur de ce produit pour publicité mensongère et tromperie ? A qui dois-je m’adresser pour faire cesser de telles pratiques et me faire rembourser du prix déboursé ? Merci

  8. Le SK08 indique votre vitesse et vous signale un dépassement eventuel à l’approche d’un radar ou d’une zonz à risque. Donc il fait son travail.

  9. Chandelier Joël dit :

    moi aussi leur « pub » m’a berné…..130€ jeté par la fenêtre et par les temps qui courent ce n’est pas rien. Enfin j’assume au lieu d’acheter via leur site internet j’aurai du voir en magasin le produit, je n’ose même pas l’offrir tant ce produit ne sert strictement à rien.

    • En tous les cas, c’est utile de dénoncer ce genre de produits et de pratiques pour éviter que d’autres utilisateurs se fassent avoir.

      • jean-clair RAFFALI dit :

        bonjour,
        moi je recherche un indicateur de vitesse,
        rien d’autre .. pour ma vieille méhari
        l’avez vous jeté ou conservé ?
        merci
        cordialement
        0685078023

        • j’aime bien les méhari, mais désolé, je ne sais pas où il est depuis le temps, ce post remonte à deux ans tout de même :-)

        • Christian LITAUDON dit :

          Bonjour,
          Je tombe par hasard sur votre message, et je vous y réponds car je possède un Speedoflash en parfait état de marche.
          Étant donné qu’on ne peut plus faire de mise à jour sur cet appareil, je m’en sépare.
          Si ça vous intéresse, vous pouvez m’appeler au : 05.56.26.95.67 ou au 06.01.87.07.04.
          Cordialement,
          Christian Litaudon

  10. sers pierre dit :

    je viens de lire les commentaires précédents, qui sont eux mensongers. Ce produit(Speed sk08) n’a jamais fait d’autres publicités que celle concernant un accessoire indicateur de vitesse. Evidemment avant de lancer des commentaires qui sont encore une fois eux mensongers, il vaudrait mieux apprendre à lire (et même souvent à écrire…).Il n’a jamais été signalé que cet appareil était susceptible d’indiquer l’approche d’un radar ou autre problème.

    • C’est certain, la publicité n’est pas faite concernant les radars. Evidemment, puisque c’est la loi… Mais tout de même, rien que le nom « Speed Flash » ou « Speed O Flash » fait plus que suggérer les outils de la gendarmerie. Ou alors le flash en question se réfère à autre chose que des radars ? Et à la lecture de « Combien de zones surveillées allez vous croiser, combien de points risquez vous de perdre? » (sur le site web), est-ce qu’on ne parle pas encore des radars ?

  11. depereler dit :

    dans la revue n) 126 de mars 2013, cet  » accessoire » est toujours vendu par l’automobile club association 5, avenue de la paix 67004 Strasbourg au prix de 79,90 pour les  » non-adhérents » et…ils indiquent bel et bien dans leur publicité  » Avertisseurs de zones dangereuses européennes ( avec mises à jour gratuites)…Alors c’est une publicité mensongère et une arnaque ? De la part d’un organisme censé aider les automobilistes ???

  12. Je possède le SK08 depuis un an .J ai un problème car il s ouvre en deux parties , la batterie interne est une sorte de coussin souple qui gonfle avec la chaleur et sépare le boitier . De plus cela fait plusieurs mois qu il n y a pas de mise a jour .

  13. je m’en sert mais impossible de faire les mises a jour,le logiciel a disparu.Impossible de le restaurer et la maison mère ne répond pas aux mails c’est de l’arnaque.

Commenter