La firme à la pomme qui vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année n’en finit plus de battre ses propres records.

Le chiffre d’affaires s’envole :

« Apple a annoncé ce jour les résultats financiers pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2011 clos le 24 septembre 2011. La société a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 28.27 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 6.62 milliards de dollars. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 20,34 milliards de dollars et à un bénéfice net trimestriel de 4,31 milliards de dollars, soit 4,64 $ par action diluée pour le même trimestre de l’exercice précédent.  »

Ventes d’iPhone, d’iPad et de Mac hallucinantes, celles de l’iPod en baisse :

« Au cours du trimestre, Apple a vendu 17.07 millions d’iPhone, ce qui représente une progression de 21 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, Apple a vendu 11.12 millions d’iPad, soit une augmentation de 166 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, Apple a vendu 4.89 millions de Mac, ce qui constitue une augmentation de 26 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Apple a également vendu 6.62 millions d’iPod, soit une baisse de 27% en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. »

Qui dit mieux ?

Commenter